Autre,  communication

70 articles pour commerçants : tous inutiles?

Diffusez l'amour de ce blog et partagez librement cet article

Quel drôle de titre n’est ce pas?

Veux tu me suivre dans cet article très court mais logique?

Voila ce qui va être détaillé ici :

  • Pourquoi un article ne peut rien changer .
  • Pourquoi les ressources ici sont utiles mais pas suffisantes.
  • Comment appliquer , mesurer et enfin faire cartonner son commerce?

Pourquoi un article ne peut rien changer

Rien d’aigri ici mais un constat évident :

Qui a déjà vraiment changé en lisant un article de blog?

Donc à quoi servent tous ces sites internet et blogs finalement à commencer par celui ci?

En réalité ça sert avant tout de lieu encyclopédique.

Et oui , ou trouver , en un seul endroit , autant d’informations tournant autour d’un seul sujet sinon sur un blog.

Que tu aimes les tortues, la pêche, l’escalade ou le commerce , tu trouveras ton plaisir et ton bonheur chez ses passionnés ou experts qui remplissent inlassablement leur blog de toutes les connaissances possibles et imaginables sur leur sujet de prédilection.

Mais au fond , un blog peut il changer quelqu’un ?

 

Un article , qu’il soit dans un magazine ou sur un site , a t’il déjà fait suffisamment d’effet pour vraiment permettre à quelqu’un d’y voir plus clair et donc d’intégrer des changements dans sa vie pro ou perso qui auront permis une amélioration?

Ici beaucoup de lecteurs ont testé des trucs et réussi de belles choses grâce à ceux la mais au bout de quelques tests les habitudes reviennent à la charge.

Ainsi un article ,évidemment , ne peut rien changer.

Un blog ne peut rien changer.

A la fin de cet article je t’expose des possibilités de changement et d’amélioration dont une plus révolutionnaire que les autres.

blog inutile

Pourquoi les ressources ici sont utiles mais pas suffisantes.

Et bien voila la réalité.

Si tu as une encyclopédie à la maison (et nous avons tous internet aujourd’hui) t’aide t’elle à avoir des connaissances que tu vas ensuite utiliser vraiment pour en faire quelque chose?

Voila le constat : les ressources sont utiles pour sa culture mais la mise en application c’est autre chose.

La mise en application passe par plusieurs possibilités :

  • la formation (avec exercice d’application en vrai sinon c’est de l’encyclopédie et c’est tout)
  • Le coaching , l’accompagnement ( efficace , un peu long car le coach doit éveiller , éduquer et le coaché doit comprendre, oser, appliquer ,tester,…)
  • Le conseil ( l’idée ici est de tracer un chemin à suivre mais il reste soumis au bon vouloir de celui qui doit le suivre et à la frontière de ses habitudes ancrées)
  • L’extirpation , le stage long , le bootcamp : Appelons ça comme on veut mais ici on va à l’efficace en extirpant les stagiaires pendant au moins 5 jours de leur quotidien. Il s’agit à mon sens du meilleur moyen d’apprendre et d’implémenter des connaissances car ici on change d’abord profondément , on apprend en vase clos , on marine puis enfin , changé , on peut agir avec une vision claire.

Voila pourquoi les ressources ici ne sont pas suffisantes : on ne peut pas les appliquer sans changement profond avant.

70 articles , l’équivalent de 4 livres , entièrement dédiés au commerce n’y feront rien :

Changer ses habitudes passe par un coup de boost qu’un article ne peut pas donner.

blog inutile

Comment appliquer , mesurer et enfin faire cartonner son commerce?

Voila la vraie question.

Les commerçants qui ont lu cet article adorent aussi lire :   Eloge de la paresse artisanale : pourquoi être fainéant est idéal quand on est artisan.

Car la réalité des artisans m’attriste profondément.

Des heures à n’en plus finir , des responsabilités de partout , des moments de calme difficiles à vivre, des moments de rush hyper fatigants, ….

On est vite la tête sous l’eau et pour être honnête : qui voudrait travailler à ces rythmes débiles pour un patron ?

Quand on est artisan on devient son propre patron et on devient même son pire boss !

Reprenez cet article proposant de compter réellement combien coûte son temps de travail , c’est édifiant , on se sous paye par rapport au temps passé et au sacrifices faits.

 

La solution ?

Arrêter de travailler pour toujours tout faire comme un artisan mais devenir un businessman !!

???

Ca veut dire arrêter de travailler dans son entreprise en tant qu’employé de soi même finalement mais voir sa boite comme un business SUR lequel on travail.

Ca passe par se poser des questions du type:

  • déléguer pour pouvoir prendre du temps à réfléchir
  • Réfléchir à comment grossir pour déléguer
  • Réfléchir à une stratégie marketing
  • Prendre du temps pour gérer ou faire gérer la communication
  • Créer une vraie marque avec ses codes et ses différences
  • Prendre le large pour mieux comprendre encore son marché

Mais comment faire pour initier ces changements ?

Par quoi commencer?

 

Les possibilités de changement

C’est justement la que viennent les possibilités détaillées ci dessus :

  • la formation (avec exercice d’application en vrai sinon c’est de l’encyclopédie et c’est tout)
  • Le coaching , l’accompagnement ( efficace , un peu long car le coach doit éveiller , éduquer et le coaché doit comprendre, oser, appliquer ,tester,…)
  • Le conseil ( l’idée ici est de tracer un chemin à suivre mais il reste soumis au bon vouloir de celui qui doit le suivre et à la frontière de ses habitudes ancrées)
  • L’extirpation , le stage long , le bootcamp : Appelons ça comme on veut mais ici on va à l’efficace en extirpant les stagiaires pendant au moins 5 jours de leur quotidien. Il s’agit à mon sens du meilleur moyen d’apprendre et d’implémenter des connaissances car ici on change d’abord profondément , on apprend en vase clos , on marine puis enfin , changé , on peut agir avec une vision claire.

Je le dis clairement , le bootcamp est la meilleure voie pour réussir.

Alors ?

Aimerais tu un jour participer à l’un d’entre eux ?

Sais tu ou trouver ce genre de chose ?

Je t’expliquerai à l’occasion comment j’ai moi même changé radicalement et pour le meilleur grâce à ce format unique.

Pour commencer tu peux télécharger en cliquant ici  le guide de la vente. 

Il va peut être t’être utile mais surtout va te permettre d’être inscrit à la newsletter ou je ferai bientôt une proposition vraiment incroyable .

blog inutile bootcamp

2 commentaires

  • Amandine

    Tout à fait d’accord avec tout ça que tu as mis ! La connaissance, c’est bien, l’action, c’est mieux. Et pour changer, rien de mieux que de se couper complètement de son quotidien. Le bootcamp en est une version très sympa et puissante. Hâte de voir ce que tu vas proposer 😉

  • Mukendi

    Le titre de l’article m’a interpellé, je me suis dit, va-t-il se tirer une balle dans le pied ? Mais finalement non 😉 , article très interressant. C’est vrai que j’ai lu beaucoup d’articles dans ma vie, mais je n’ai pas effectué de véritable changement grâce à eux. On va dire que les articles permettent d’éveiller l’étincelle et la curiosité, après il faut vraiment avoir envie de changement dans ça pour pousser le truc et faire le nécessaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :